Le groupe Electronic Shadow est une hybrid design platform composés de deux artistes : Yacine Ait Kaci et Naziha Mestaqui qui ont mené des recherches indépendantes jusqu'en 2000, puis qui ont décidé de réunir leurs travaux et expériences sous le label Electronic Shadow.
La démarche artistique et créative d'Electronic Shadow est principalement basée sur la recherche et l'innovation, d'un point de vue artistique et d'un point de vue technologique. De leurs propositions multidisciplinaires émergent à la fois des espaces et des images, dans une diversité de matériaux et de lumière, dans des domaines artistiques aussi divers que l'architecture, le design, la scénographie.
Les plus importants musées internationaux leur ont consacré des expositions dont le Museum of Modern Art (MOMA) à New York, le Centre Georges Pompidou à Paris, le Musée d?Art de la Ville de Paris, le Musée de la Villette à Paris, le Japan Media Art Festival.
Electronic Shadow a reçu de nombreux prix et récompenses dont le Grand Prix du Japan Media Art Festival en 2005 ; le Trophy Art and Culture, Laval Virtual en 2005 ; Recommended Work, Japan Media Art pour 2004 et 2005 ; Trophy Architecture, Art and Culture, Laval Virtual, 2004.

web : http://www.electronicshadow.com/